top of page
  • Photo du rédacteurElodie Cairey

Inspiration Terrazzo



Zoom sur une de mes matériaux chouchou du moment : le Terrazzo.


Le Terrazzo est d’origine Italienne. Il a été découvert pour la 1ère fois en Turquie mais ce sont les italiens qui développent un véritable savoir-faire autour de sa fabrication. Son nom provient d’ailleurs d’une ville italienne située près de Venise.


Le Terrazzo se compose de fragments de pierres et ciment. On utilise différents types de pierres telles que le marbre, le granulat ou encore le cristal qui sont disposés de façon aléatoire et de tailles plus ou moins grosses. Le ciment quant à lui peut être teinté dans plusieurs coloris apportant ainsi des rendus très variés. Il est ensuite poncé puis verni afin d’être protégé pour durer dans le temps. ⁠


Aujourd’hui les techniques de fabrication du terrazzo se développent et deviennent plus durables en intégrant par exemple des gravas, des coquillages… ⁠


Utilisable dans sa forme d’origine (monobloc), il se décline aujourd’hui en dalle (carreaux de ciment), en carrelage Grès Cérame (beaucoup plus abordable) et même en papier peint !

On peut l’appliquer au sol comme aux murs, dans la douche, en plan de travail ou encore en mobilier. Bref, il offre de nombreuses possibilités !


Et pour une déco qui dure dans le temps, tout est dans le dosage et les associations de couleurs !


Crédit photos : Design Decor - Carreaux Terrazzo - Pinterest - Archzine

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page