top of page
  • Photo du rédacteurElodie Cairey

Aménagement d'un studio dans un sous-sol

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

C. et L. sont les heureux propriétaires d'une maison à Bellemène dans les hauts de Saint-Paul.

La maison est conçue de manière à épouser le terrain, ce qui laisse un bel espace en sous-sol de la maison qui se retrouve en rez de jardin. Dans une partie, un studio est déjà aménagé, l'autre partie est encore complètement brute et C. et L. souhaitaient y aménager un 2ème studio, ils ont donc fait appelle à mes services de designer d'espace.



Le futur aménagement de cet espace avait été prévu dès la construction puisque l'emplacement d'une baie vitrée à été anticipé.


Après avoir mesuré et fait le plan d'état des lieux, il ne me restait plus qu'à rechercher les différentes possibilités d'aménagement de cette surface aux dimensions particulières, assez étroit et en forme de L.


Destiné à la location saisonnière, ce studio doit accueillir une salle d'eau, une cuisine avec un coin repas, un vrai lit pour 2 personnes et idéalement un couchage supplémentaire pour 1 ou 2 personnes.


Voici les 3 propositions que je leur ai faites :


Studio pour location saisonnière à La Réunion
Proposition #1

Pour toutes les propositions, la baie vitrée servira de porte d'entrée et la porte actuelle est transformée en fenêtre. Sur cette 1ère proposition, une cuisine très fonctionnelle en L accueille tout le nécessaire pour cuisine (un grand frigo, un micro-onde, une plaque de cuisson domino, un plan de travail correct. Des placards hauts et un plan snack complètent le tout.

La partie nuit est séparée par un rideau et des rangements confortables font face à la porte de la salle d'eau.

Proposition d'aménagement d'un studio
Proposition #2

Sur cette proposition, un vrai lit sur un sommier monté sur roulettes se glisse sous l'estrade qui accueil la cuisine pour servir de canapé la journée et laissé un bel espace de circulation.

Une chauffeuse qui se transforme en lit 1 place et un meuble TV complètent l'ensemble.



Aménagement d'un studio meublé
Proposition #3

Sur cette dernière proposition, la cuisine trouve sa place vers la salle d'eau ce qui permet de positionner une vraie table de repas pour 4 personnes. L'espace salon meublé d'un canapé lit est séparé de l'espace nuit par une rangée de placards hauts et bas, placés tête-bêche pour être utilisés côté chambre pour les uns et côté salon pour les autres.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page